Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

La Fée Carabosse

Et encore une nouvelle et excellente petite adresse Clermontoise : La Fée Carabosse

Après l’Armoire à Cuillères et Chez Cécile, c’est au tour de La Fée Carabosse d’ouvrir les portes de son petit café le 24 Juin dernier…

La Fée Carabosse c’est Corine, elle est tout sauf terrifiante mais elle utilise brillamment ses pouvoirs de pâtissière pour régaler les plus gourmands avec ses douceurs maison.

Ne vous laissez pas impressionner par la taille de ses « Giants Cakes » aux parts surdimensionnées ! Les apparences sont parfois trompeuses et ici les gâteaux sont finalement tout en légèreté !

Personnellement, je n’ai fait qu’une bouchée de la charlotte au framboises au biscuit cuillère maison, j’ai été bluffée par la texture du gâteau « truffé » au chocolat et j’étais plus que ravie d’avoir emporté une petite brioche à la cannelle pour mon goûter !

Obligée de revenir plusieurs fois sur les lieux du crime tellement les tentations sont nombreuses ici ! L’une des plus célèbres : son cheesecake servi avec du sirop d’érable… Il me reste encore à affronter la forêt noire gargantuesque.

Tarte citron meringué, carrot cake, pudding de chia, la liste des douceurs est encore longue ! Mais Corine propose également du salé pour le déjeuner : wrap, club sandwich ou quiche ainsi qu’un plat du jour qui varie en fonction des saisons et des envies de la patronne. Pour notre plus grand plaisir, ses origines Libanaises ressortent souvent dans ses recettes comme avec la salade Fattouch ou le taboulé. Formule à 10€ avec 1 salé + 1 sucré + 1 boisson, que demander de plus ?!

Reconversion parfaitement réussie pour cette ancienne biochimiste qui a abandonné les tubes à essai et les éprouvettes au profit des casseroles et des spatules (et Dieu sait à quel point je la comprends…)

On apprécie également l’ambiance rétro apportée par le mobilier et la vaisselle que la petite fée a chiné un peu partout. On retrouve même des vieux postes de chez A.bsoluement Vintage Radios.

Laissez vous ensorceler et rendez-vous vite vers le Palais de Justice (anciennement l’Atelier Gourmand)

+ d’informations

Découvrez la recette de l’entremet aux pommes ensorcelées de la Fée Carabosse ICI

Formule à 10€ plat + dessert + boisson (froide ou chaude)
La Fée Carabosse
7 rue des Vieillards
63000 Clermont-Ferrand
04 73 36 97 85

 

Partager cet article