Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

2 goûters incontournables dans la Capitale

Les filles et la gourmandise … une grande histoire d’amour ! Depuis la nuit des temps, de générations en générations, nous les filles c’est bien connu, on ne pense qu’à manger !!! On raffole toutes de ces petits endroits « so sweet & so girly » où l’on se retrouve rien qu’entre nous… Et bien voici deux adresses absolument incontournables pour celles qui auraient envie d’aller séjourner dans notre jolie capitale

Mariage Frères : un goûter colonial de princesse

Direction le quartier du marais, dans le 4ème arrondissement de Paris, pour un moment rempli de gourmandise et de raffinement chez Mariage Frères !

On commence par l’accueil : des serveurs aux petits soins et tellement chics dans leur petit costume blanc.

Ensuite le cadre, avec une décoration coloniale et une musique d’ambiance très agréable qui vous transporte doucement sur un petit nuage.

Passons à table : une carte des thés à n’en plus finir… Pas d’inquiétude, vos hôtes se feront un plaisir de vous conseiller selon vos goûts et vos envies du moment.

La carte des douceurs est parfaitement assortie. Là aussi, dur dur de faire son choix : on prendrait bien un petit bout de chaque s’il vous plaît…

Notre sélection :

  • Happy Queen : un grand thé vert relevé de fleurs de grenade, d’écorces d’agrumes, de morceaux fruités d’ananas, de pétales de pivoine. Vive la reine !

==> accompagné par une étoile mystérieuse, un voyage sucré dans l’univers d’Hergé  ! (voir photo)

  • Rouge Opéra : parfums de fruits rouges et d’épices précieuses couronnées de vanille et le doux contrechant d’un thé rouge rooibos sucré. Le registre reste celui de la sensualité gourmande. Tout est dit, rideau, bravo, bravissimo ! Sans théine

=> accompagné par un coup de soleil, LA gourmandise à l’état pur ! (voir photo)

Des thés pleins de saveurs qui vous font voyager.

Des desserts incroyablement gourmands, avec un équilibre parfait entre sucré, croustillant et acidulé.

Bref, chez Mariage Frères vous serez comme dans une petite bulle de perfection où vous aurez envie de rester pendant des heures pour vous détendre et papoter entre copines ! C’était bien ça l’objectif non ?

Passage obligé par la boutique pour ramener un petit souvenir et pouvoir se remémorer cet instant magique à la maison. Personnellement j’ai craqué pour le thé rouge d’automne aux marrons glacés … Huuummmmm tellement gourmand ! (oui, gourmand sera le mot clé de cet article, c’est une évidence)

+ d’informations

Mariage Frères
30 Rue du Bourg Tibourg
75004 Paris

Angélina, l’authentique salon de thé à la française

Vous raffolez du véritable chocolat chaud à l’ancienne ? C’est chez Angélina, rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, qu’il faudra vous rendre !

Évitez l’heure de pointe (16h) si vous ne voulez pas faire la queue trop longtemps, noyé au beau milieu d’une foule de touristes étrangers.

Il est impossible de quitter Paris sans avoir goûter leur délicieux chocolat chaud : « l’Africain », la spécialité de la maison !

Un VRAI chocolat, onctueux et savoureux : incomparable à tout ce que vous auriez pu goûter jusqu’ici.

Accompagnement sucré ou salé, peu importe, faites-vous plaisir, de toutes façons : tout est bon ici, absolument tout !

Avec ses décors aux allures de vieux théâtre d’époque, l’établissement vous offre un véritable voyage dans le temps. Bienvenue dans l’univers de l’aristocratie Parisienne Mesdames !

Angélina, ou l’art d’allier élégance et gourmandise…

+ d’informations

Angelina
226 Rue de Rivoli
75001 Paris

Parce qu’on a toute une princesse qui sommeille en nous, je vous souhaite à toutes de pouvoir savourer, entre copines, des instants comme ceux que je viens de vous raconter.

J’espère vous avoir fait envie !

Et pour celles qui auront la chance d’aller vérifier par elles-mêmes, j’attends vos impressions avec impatience !

Que la GOURMANDISE soit avec vous (et avec votre estomac…)

Partager cet article

Pas encore de commentaire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *