Je vous dévoile ma recette du saucisson au chocolat dans le cadre du défi régalade en cascade ! Au début de cette aventure, monsieur Woody (la cuillère en bois moustachue de sharingcuisine.org) lance un défi à 5 amis blogueurs. Leur mission : réaliser une recette inédite autour d’un ingrédient et la publier le 1er samedi du mois sur leur blog, puis passer le flambeau à 5 de leurs amis avec un nouvel ingrédient et ainsi de suite… Régalades en cascade : LE DEFI
Le but étant simplement de s’amuser et de se régaler, alors si le défi passe par chez vous, monsieur Woody compte sur vous !
En mai c’était la fraise, en juin la courgette. Le défi m’est tombé dessus pour la session de juillet (merci à Pauline d’avoir pensé à moi), j’avais le choix entre le chocolat et le melon, j’ai bien évidemment opté pour le chocolat…
Ma recette du saucisson au chocolat :
Une recette trompe l’œil qui fera sensation auprès de vos invités.
Ingrédients :
- 100g de chocolat noir (60% minimum)
- 4 jaunes d’œufs
- 125g de sucre en poudre
- 125g de beurre
- Une vingtaine de Petits Beurre (LU)
- Du sucre glace
- Du papier aluminium
1/ Faire fondre le beurre et le chocolat ensemble
2/ Mélanger le sucre avec les jaunes d’œufs et faire blanchir le mélange
3/ Ajouter le beurre et le chocolat fondus au mélange.
3/ Émietter les petits beurre à l’aide d’un verre (pas trop finement)
4/ Ajouter les miettes à la pâte. Bien mélanger.
5/ Étaler la pâte en forme de saucisson sur du papier aluminium puis l’enrouler entièrement dedans. (2 couches c’est mieux, bien resserrer les extrémités)
6/ Laisser au moins une nuit au congélateur
7/ Éplucher l’aluminium et saupoudrer de sucre glace (bien l’étaler à la main pour un meilleur rendu)
Conservation quelques jours au réfrigérateur mais en général il n’en reste pas une miette…
Ce coup-ci, j’en ai profité pour tester quelques nouveaux produits de grandes surfaces histoire de voir ce que ça valait… Au final j’ai été plutôt déçu, du moins pour cette recette.
Les petits beurre de chez Bonne Maman sont plus petits que ceux de chez Lu et plus gras. Il en faut donc plus pour avoir la bonne consistance de pâte. En revanche, pour les grignoter juste comme ça ils sont top !
Les pistoles de chocolat de Cémoi sont pratiques mais j’avais choisi le 55% de cacao et ce n’est pas suffisant pour cette recette. D’ordinaire je prend le Nestlé Dessert Noir ou Noir Corsé