Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

IMOUTO

Fin Janvier, la ville de Lyon accueillait l’un des plus grands événements du monde de l’hôtellerie et de la restauration : le SIRHA ! J’ai bien évidemment profité de cette petite escapade Lyonnaise pour tester 3 nouvelles adresses gourmandes ! Je vous propose de commencer par le restaurant IMOUTO, un établissement qui propose de la cuisine fusion

Le chef Gaby Didonna est originaire du Vietnam. Il partage sa cuisine avec Junko Matsunaga, qui elle nous vient tout droit du Japon. Leur cuisine dite « fusion » n’est autre que le savant mélange des cultures asiatique et française. 

Pour le dîner, 2 menus différents vous sont proposés (4 formules au total). Le premier menu est à 32€. Le menu « dégustation » se décline quant à lui en 3 formules allant de 50 à 75€, fonction du nombre de plats.

Place aux photos maintenant !

Mise en bouche : l’huître perle blanche au naturel et sabayon champagne

Si vous aimez les huîtres vous serez servis. Finesse, saveur et surtout générosité… Ça promet pour la suite !

Entrée : Oursin Breton et tartare de St Jacques au gingembre et citron vert, salade de navet blanc en julienne, pickles de navet et gingembre

Première fois que je goutte aux oursins et je ne regrette pas mon choix ! Les associations sont parfaites. C’est d’une fraîcheur incroyable. Ça se mange sans fin. Les présentations sont soignées ce qui ne gâche rien, bien au contraire.

Entrée du menu dégustation : Tourteau des côtes bretonnes et caviar français, mousseline de céleri rave, huile verte et gel au yuzu, brunoise de betteraves choggia

Je n’ai pas goûté cette entrée mais j’en connais une qui semble s’être régalée… En tous cas, on peut dire que ce soir nous sommes gâtées quant au choix et à la qualité des produits travaillés !

Plat : Filet de bar poêlé navets multicolores glacés au beurre doux, crème coco au curry

Curry coco, une de mes associations préférées, utilisée ici avec brio. Le plat est léger mais gourmand. Le poisson lui est fondant. C’est divin ! Accompagnement assez original avec le navet.

Plat du menu dégustation : Demi homard rôti, sa mouillette et ses minis navets glacés au beurre doux, jus de cuisson en réduction, truffe noire du Périgord.

Là non plus je n’ai pas eu la chance de goûter à ce plat et je crois que je serai capable de retourner à Lyon rien que pour remédier à cela… Elle m’en parle encore !!! Et sur la photo vous ne voyez pas la délicieuse petite purée à la truffe qu’on a partagé <3 Une véritable petite folie ! <3

Dessert (menu dégustation, en supp) : Granny Smith cuite comme une tatin et poudre de Spéculoos

On quitte l’Asie pour un classique bien français : la tatin de pommes. Elle était parfaite mais quand j’ai vu passer le superbe mille-feuilles à la vanille de la table voisine, j’ai presque eu des regrets 😉

Dessert du menu dégustation : St Honoré du chef, chantilly et zestes de combava 

Un dessert élégant et frais comme tous les plats présentés ce soir.

Je n’ai pas pris le temps de vous faire des photos de la déco mais je peux vous dire qu’elle est en parfaite harmonie avec la cuisine. Moderne et contemporaine avec quelques touches végétales le tout dans une ambiance très raffinée.

Un vrai coup de cœur pour ce restaurant fusion au rapport qualité prix hallucinant, il possède d’ailleurs un Bib Gourmand et cela n’a vraiment rien de surprenant ! A quand un équivalent sur Clermont ?????

Découvrez également mes 2 autres adresses Lyonnaises testées en janvier 2017 :

L’Institut Paul Bocuse et Gentle Cat

 

+ d’informations :

IMOUTO

21 rue Pasteur à Lyon
04 72 76 99 53

Partager cet article