En Décembre 2016, la chef Anne-Sophie Pic a ouvert son nouvel établissement gastronomique à Londres, au sein du luxueux hôtel 5* Four Seasons, à deux pas du Tower Bridge. De passage dans la capitale Londonienne cet été, c’était l’occasion rêvée de s’initier à la cuisine de la chef en attendant de pouvoir s’offrir sa table 3* à Valence…
Les équipes française et suisse ont été réquisitionnées, on constate vite qu’une bonne partie du personnel vient de Lausanne et de Valence. C’est assez pratique lorsque quelques détails de la carte vous échappent… Sans surprise, le service est très attentionné, tout le monde s’affère en salle pour vous faire passer le plus agréable des moments. En cuisine, c’est le jeune chef Italien Luca Piscazzi qui gère avec brio la brigade en l’absence de la chef Anne-Sophie Pic.
L’établissement propose un menu déjeuner (entrée/plat/dessert) à 39£ soit environ 44€, très abordable vu le niveau de cuisine et valable même le samedi midi. Pour les autres menus, compter 105£ pour le « Tasting » en 6 plats et 75£ pour le « Private Dining » en 3 plats.
Je vous propose à présent de découvrir en images le menu déjeuner qui était servi fin Juillet 2017 ainsi que quelques photos des différents salons en bas de cet article.
Le Maquereau de Cornouailles (Escabèche, pommes de terre confites, shiso et matcha)
Le Foie Gras des Landes (en crème brulée, pommes Granny Smith, raisins et noisettes grillées)
Flétan de la mer du Nord (carottes, cresson de mer, sabayon safran et mimolette)
Acquarello Pea Risotto (risotto végétarien aux poivrons et au jasmin)
Charlotte aux framboises (sorbet et coulis framboise, crème vanille de Madagascar, biscuit hibiscus)
Amandes et Violette (crème glacée amaretto, mousse légère à la fève de Tonka, coulis violette)
Les autres petites gourmandises du repas
Un déjeuner plus que parfait. De belles surprises tant pour les yeux que pour le palais. Pas l’ombre d’une fausse note de l’entrée au dessert. Si comme moi vous comptiez profiter des vols low cost mis en place par RyanAir à destination de Londres et au départ de Clermont mais que vous êtes un peu frileux quant à la cuisine anglaise, cette adresse est faite pour vous ! La gastronomie française en plein cœur de Londres et à prix doux… Que demander de plus ?
Attention cependant, ça sent les étoiles à plein nez tout ça ! Ne tardez pas trop, les prix pourraient vite s’enflammer.
Les lieux
Une ambiance épurée et sophistiquée, matériaux nobles et belle vaisselle, aucun détail n’est laissé au hasard. Je suis complètement fan des banquettes et fauteuils en cuir couleur cognac, 100% raccord avec les superbes tabliers des serveurs. Le bouquet d’hortensias est une merveille et je vous laisse la surprise de découvrir par vous même l’immense luminaire, délicatement ajouré par des centaines d’as de « Pic ».
Finalement, au lieu de me faire patienter, cette visite n’a fait qu’attiser mon envie de me rendre à Valence… Pas vous ?
cultivetaculture
août 9, 2017Amandes et violettes me fait terriblement envie ! C’est très raffiné et ça doit vraiment être excellent !
Merci de nous en mettre pleins la vue et l’eau à la bouche,
A très vite ! 🙂
puydideesfresh
août 10, 2017C’était vraiment excellent oui effectivement 😉 Merci encore pour tes petits messages <3