Sign up with your email address to be the first to know about new products, VIP offers, blog features & more.

Zest de Gourmandise

À l’heure du goûter, pour une petite attention gourmande, quand on est chargé du dessert lors d’un dîner entre amis, pour un anniversaire ou encore à l’approche des fêtes de fin d’année, les occasions de déguster de bonnes pâtisseries sont nombreuses ! Encore faut-il connaître LA bonne adresse… On a tous tendance à aller constamment au même endroit et à choisir le même gâteau pour être sûr de ne pas se tromper. Et si pour une fois vous changiez un peu vos habitudes ? Je vous propose de découvrir une pâtisserie jeune et moderne, cachée sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, du côté de Ceyrat…

Les Lieux

La boutique Zest de Gourmandise se trouve au fond de la galerie marchande du centre commercial La Rotonde de l’Intermarché de Ceyrat. En plus des jolies vitrines remplies de douceurs, de grandes baies vitrées vous offrent une vue directe sur le laboratoire d’où s’échappent de délicieuses odeurs lors de la cuisson des brioches, des panettones et des fonds de tarte, sans parler des irrésistibles effluves de chocolat fondu…

Mon coup de coeur : les croquantines !

Le diable en personne, la tentation ultime, le cadeau idéal pour toutes les occasions ! Des cacahuètes caramélisées enrobées de chocolat au lait… Je ne sais pas s’il existe quelque chose de meilleur sur cette terre (tarif 12€). Bon à savoir, si Ceyrat vous semble être le bout du monde, sachez que vous pouvez retrouver les Croquantines dans la boutique de Paul du Nougat des Arts à Ballainvilliers, en plein centre ville de Clermont. Notez aussi que le fameux nougat est lui en vente chez Zest de Gourmandise. Un bel échange entre ces deux amis gourmands, vous permettant de faire d’une pierre deux coups où que vous soyez ! Leur collaboration ne s’arrête pas là, je ne peux que vous recommander le dernier né de leur travail en commun : le nougat glacé…

Les pâtisseries !

Des pâtisseries élégantes et originales, un large choix et des saveurs de saison. En hiver on craque pour le Caraïbes à la mangue et à la noix de coco, en été on se laisse tenter par l’Estival à la pistache et à l’abricot. Quant au Royal au chocolat, on en profite toute l’année ! Tarif  3€90.

Les autres créations gourmandes au fil des saisons

Galette des rois, œufs de Pâques, glaces artisanales ou brioche du dimanche matin, de quoi se faire plaisir avec ou sans occasion particulière… Ici tout est délicieux, vous pouvez foncer tête baissée !

Le Pâtissier !

Toutes les créations de Zest de Gourmandise, c’est au talent du jeune Mathieu Arthaud qu’on les doit. Après de très belles expériences dans des hôtels de luxe, ce trentenaire passionné a ouvert sa pâtisserie en Novembre 2014. Personnellement, la petite chanceuse que je suis habite à seulement 400m de sa boutique mais j’espère aujourd’hui vous avoir donner l’envie et la motivation de monter jusqu’à Ceyrat. Où que vous soyez cela vaut largement le détour !

CONCOURS

Rendez-vous sur ma page Facebook Puy d’Idées Fresh pour tenter de gagner cet assortiment gourmand (croquantines, guimauves, meringues et sablés vanille)

Pour participer :

Tirage au sort : Mercredi 23 Août à 19h

+ d’informations

Zest de Gourmandise

10 avenue de Royat
Galerie commerciale La Rotonde
63 122 Ceyrat
04 73 78 89 90

Site Internet

Facebook

Ouvert du mardi au jeudi de 9h à 19h, le vendredi et le samedi de 9h à 19h30 et le dimanche de 9h à 12h30

Partager cet article

Pas encore de commentaire

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *